Hiboux

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Tutoriel théâtral pour bien réussir sa mort et celles des autres... Dimanche 26 septembre à 15h au Pavillon de Vendôme

Messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite et nos représentations du deuil, Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.

L’occasion nous est offerte d’échanger avec Gilles Deleuze, Thomas Edison ou Victor Hugo et de rencontrer le fantôme que nous deviendrons. Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus.

Ils nous invitent, dimanche 26 septembre à 15h au Pavillon de Vendôme, à plonger dans un monde où vivants et morts bricolent, à partir de leurs héritages, pour leur permettre de mieux vivre ensemble.

En 2018, encore aux prémices de ce travail, la compagnie Les 3 points de suspension était accueillie au 3 bis f pour une résidence de recherche et création. Plusieurs ateliers d’écriture ont permis de partager cette aventure de création avec participants extérieurs, patients et soignants. Elle nous réunit à nouveau, cette fois-ci dans l’espace public : tour à tour dans l’une des cours du Centre Hospitalier
Montperrin et dans l’accueillant jardin du Pavillon de Vendôme.

La Cie Les 3 points de suspension est portée par un collectif de personnes issues
du cirque, de la musique, du théâtre et des arts plastiques. Elle aborde scènes,
théâtres, rues ou encore terrains vagues pour explorer sans vergogne les thèmes
qui font la spécificité de notre monde contemporain.

Dimanche 26 septembre à 15h
au Pavillon de Vendôme
En co-réalisation avec Lieux publics, centre national et pôle européen de création pour l’espace public et en partenariat avec le Pavillon de Vendôme
Entrée libre sur réservation.
Renseignements : www.3bisf.com