Grande boucle musicale avec le 6MIC - jusqu’au 24 juillet

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 5 au 24 juillet, Aix est l’étape permanente d’un tour de France de la musique, organisé par la salle des musiques actuelles.

C’est un de ses objectifs. Le 6MIC, devenu un acteur majeur de la culture aixoise, souhaite développer des liens avec sport. Alors, la salle de concert saisit l’occasion du Tour de France cycliste pour proposer cet été un événement sous forme d’hommage à la grande boucle.
C’est ainsi qu’a été imaginé « Au Tour du 6MIC » avec 18 soirées de concerts gratuits permettant de découvrir 36 groupes sélectionnés sur le parcours de la grande boucle.

Du mardi au dimanche, au gré des étapes, le 6MIC s’est associé à une salle de concert partenaire située au plus proche du tracé. Sur leur proposition, la salle aixoise a programmé un groupe de la ville-étape suivi en deuxième partie de soirée d’un groupe local issu de notre territoire.

Chacune des 18 soirées devient l’occasion pour la salle accueillie de s’illustrer en investissant le 6MIC de son identité, de faire découvrir au public les spécificités culinaires de son cru et de se raconter par l’intermédiaire d’un groupe de musique.

Pou + d’info : https://www.6mic-aix.fr/