Gestionnaire administratif (h/f)

La Ville recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un gestionnaire administratif (h/f).

Catégorie B/C
Pour la direction Education Enfance et Petite Enfance - Service Coordination de la Restauration Scolaire

Le gestionnaire administratif effectue des tâches administratives et financières relatives aux achats et procédures de marchés publics de la Direction de l’Education, dans le respect des délais, afin d’assister au mieux le Responsable.

ACTIVITÉS

Assistance à la programmation annuelle des achats - recensement annuel des besoins des achats de la restauration scolaire (cuisine centrale et les 48 cuisines satellites) :

  • Participer au recensement des besoins prévisionnels d’achats de la Restauration Scolaire en vue de l’arbitrage de la direction et programmation pluri-annuelle
  • Demande de devis aux fournisseurs afin de chiffrer l’ensemble des besoins recensés

Gérer les commandes trimestrielles de consommables des 48 cuisines satellites :

  • Recenser les besoins d’achats en lien avec les agents de restauration scolaire et leurs référents de secteur
  • Accompagner la bonne gestion des stocks sur les cuisines satellites
  • Passer les commandes auprès des fournisseurs et organiser les livraisons sur les différents sites

Participer à la gestion comptable et budgétaire du service :

  • Garantir les demandes d’engagement et en surveiller les montants
  • Assurer les contrôles des factures
  • Consulter la disponibilité financière (budget Caisse des Ecoles ou Ville le cas échéant)
  • Constater et alerter sur des problèmes d’engagement

Participer à l’élaboration des marchés publics :

  • Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises via le logiciel Achat Public pour les
    fournitures alimentaires ou non alimentaires de la Direction
  • Monter et lancer les consultations des entreprises
  • Suivre la passation des appels d’offre et le respect des procédures
  • Participer au suivi d’exécution des marchés

Effectuer des tâches administratives courantes :

  • Instruire et saisir des documents administratifs
  • Organiser et gérer un classement
  • Diffuser des actes administratifs
  • Assurer une permanence administrative et logistique de la Direction en l’absence de la standardiste

PROFIL

  • Maîtrise des tableaux de bord (alimentation et suivi)
  • Connaissance des instances et processus de décision
  • Maîtrise des marchés publics (législation)
  • Règles de gestion financière et comptable
  • Travail en transversalité, qualités relationnelles
  • Méthode, rigueur
  • Sens du service public

CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION

Cycle de travail : 37h30 ou 38h30

Lieu d’affectation : Cuisine Centrale - 30 rue Marcelle Isoard 13290 Aix-les Milles

Rémunération statuaire + Rifseep + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 19 février 2024 à :

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix-en-Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement4@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Mme Emma CANTEGREL, Coordinatrice restauration scolaire - 04 42 91 95 00
Mme Stéphanie RAINE, Chargée de dossiers administratifs cellule achats et marchés publics - 04 42 91 95 29
Mr Lorenzo FRANCOIS, Gestionnaire RH - 04 88 71 84 48


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Document joint