Gestionnaire RH (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un gestionnaire RH (h/f).

DIRECTION QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
Catégorie B - Filière administrative

La Direction de la Qualité de Vie au Travail compte 20 agents. Elle agit pour la prévention et l’amélioration des conditions de travail ainsi que du bien-être au travail. Travaillant en étroite collaboration avec la Médecine professionnelle et préventive, elle regroupe le dialogue social, le service social & handicap, la prévention des risques professionnels et la gestion des absences et du temps de travail.

C’est au sein de cette dernière entité, sous l’autorité et en collaboration avec le chef de service, que vous procédez à la gestion administrative des dossiers relatifs aux absences pour raison de santé (CLM/CLD- AT/MP) et au temps partiel thérapeutique des agents titulaires et non titulaires de votre portefeuille, en liaison notamment avec le service Médecine préventive du travail, le service Hygiène et Sécurité et les instances médicales. Vous informez et accompagnez les agents en appliquant les procédures en vigueur. Pour l’ensemble de ces missions, vous êtes associé à deux binômes (1 par domaine) avec lesquels vous assurez la continuité du service et la qualité de service rendu aux agents.

ACTIVITÉS

  • Assurer la gestion des congés pour raison de santé (CLM / CLD- AT/MP)
    • Assurer la réception et la vérification des dossiers
    • Assurer le lien avec les interfaces : référents congés et hiérarchie dans les services, service de Prévention, service de médecine préventive, conseil médical, médecins agréés, service mobilité, carrières et paie
    • Organiser les expertises nécessaires : prise de rendez-vous, rédaction des convocations et lettres de mission, et suivi des résultats (rédiger les courriers d’information aux agents, lien avec les services des agents)
    • Assurer la saisie dans SEDIT à toutes les étapes nécessaires des procédures CLM-CLD, TPT, AT/MP
    • Préparer la Commission AT/MP en binôme et gérer les avis de la Commission
    • Assurer l’organisation du dossier physique et dématérialisé suivant les procédures définies au niveau du Département RH et du service
    • Rédiger les courriers et des arrêtés nécessaires à la gestion administrative des dossiers CLM-CLD, TPT, AT/MP
    • Rédiger les dossiers de saisine du Conseil médical et assurer la gestion des avis rendus (courriers, arrêtés, saisie SEDIT, …)
  • Gérer les Temps Partiels Thérapeutiques
    • Réceptionner les demandes des agents et vérifier leurs droits
    • Organiser les rendez-vous d’expertise pour les TPT, gérer les conclusions d’expertise (informations de l’agent, du service)
    • Rédiger les arrêtés de placement ou de prolongation à TPT et saisir le TPT dans SEDIT
    • Assurer la communication des informations (TPT : durée, quotité) auprès du service de l’agent et la MPP

PROFIL

  • Issu(e) d’une formation en ressources humaines, vous disposez d’une 1ère expérience réussie dans ce domaine, idéalement dans un environnement similaire, qui vous a permis d’acquérir les connaissances nécessaire à ce poste.
  • Maîtrise des outils bureautiques, aisance dans l’utilisation des logiciels métiers.
  • Qualité relationnelle et sens du dialogue
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et discrétion

CONDITIONS DE TRAVAIL

Temps de Travail de 37H30/semaine ou 38H30/semaine
Rémunération Statuaire + RIFSEEP + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, avant le 05 Juin 2023 :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Madame Laurence NOUAILLE-DEGORCE, Chef de Service Gestion des temps et du Dialogue Social 04 42 91 97 81
Madame Lolita GRARD-ROJAS, Gestionnaire recrutement 04 42 91 89 93