Gestionnaire P.A.I. (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) gestionnaire PAI (h/f).

DIRECTION ÉDUCATION, ENFANCE ET PETITE ENFANCE
Catégorie C+/B

Au sein du service Coordination des actions éducatives et sous la responsabilité de la responsable Réussite et projets éducatifs, vous êtes chargé(e) de coordonner des projets périscolaires ayant pour thématiques l’Education au goût, le Bien être et Bien vivre à l’école et d’assister la diététicienne dans l’élaboration et le suivi des dossiers P.A.I.

ACTIVITÉS

Instruire et gérer les dossiers PAI :

  • Organiser et superviser le traitement des demandes de dossiers P.A.I, en coordonnant les rendez-vous avec les Référents de secteur
  • Veiller au respect des délais pour la mise en œuvre et le renouvellement des dossiers
  • Offrir un soutien et apporter des informations complètes aux Usagers pour les accompagner dans la réalisation et le suivi du dossier P.A.I de leur enfant
  • Planifier et gérer l’aspect administratif des Commissions de mise en œuvre des P.A.I, y compris la création du calendrier, l’envoi des convocations et le prétraitement des dossiers
  • Recevoir et vérifier la conformité des documents constitutifs des dossiers, qu’ils soient administratifs ou médicaux
  • Identifier et signaler les situations d’alerte P.A.I à la hiérarchie pour une action immédiate.

Développer des projets périscolaires :
En lien avec les référents de secteur scolaire :

  • Aider à la conception et la mise en œuvre des projets éducatifs dans les écoles (aide technique, commande de matériels et fournitures périscolaires), Thématiques : Éducation au goût, Bien être et Bien vivre à l’école
  • Accompagner et coordonner la mise en place et l’utilisation des espaces d’accueil périscolaire sur le temps méridien
  • Suivi des dispositifs d’animations périscolaires sur le terrain (qualité du service)

Communiquer avec l’ensemble de nos partenaires éducatifs :

  • Assurer une communication efficace concernant le suivi des P.A.I avec les services de la Direction, notamment en collaborant étroitement avec les Référents de secteur, le personnel des écoles, le service des inscriptions et la cuisine centrale
  • Maintenir des relations de collaboration solide avec les partenaires de la Communauté Éducative, notamment les directions d’école, la médecine scolaire et la Protection Maternelle et Infantile
  • Développer un partenariat avec les acteurs du territoire et l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, notamment avec les conseillers pédagogiques et les équipes enseignantes, autour des thématiques Education au goût, Bien être et Bien vivre à l’école.

PROFIL

  • Le sens de la discrétion lié au secret médical est indispensable sur ce poste.
  • Vous êtes rigoureux, vous avez le sens de la pédagogie et de bonnes capacités d’analyse.
  • Vous êtes à l’écoute, vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils de bureautiques.
  • Permis B exigé.

CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION

Cycle de travail : 38h30
Lieu d’affectation : Rue Chastel

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 24 novembre 2023 à :

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Monsieur ROUGON Jean-Pascal, Service Coordination des Actions Éducatives - 04 88 71 83 61
Madame MOUISSETTE Samia, Service Réussite et Projets Éducatifs - 04 42 91 96 71
Madame LEYRONAS Marie, Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 89 93


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Document joint