Fuite sur le boulevard Aristide Briand : intervention en urgence de la Régie des Eaux du Pays d’Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Suite à un affaissement de la chaussée, les services de voirie de la ville d’Aix-en-Provence ont sollicité la Régie des Eaux du Pays d’Aix pour intervenir sur la fuite d’un branchement situé sur le boulevard Aristide Briand.

La Régie des Eaux du Pays d’Aix est donc intervenue en urgence pour maîtriser la fuite et faire une réparation provisoire sur ce branchement qui traverse le boulevard et se raccorde à un compteur situé de l’autre côté de la voie. Cette intervention a impliqué, mardi, une coupure d’eau d’environ 4h de 18h30 à 22h30 pour les habitants situés à proximité

En collaboration avec les services de voirie de la ville, la Régie des Eaux du Pays d’Aix est en cours de travaux depuis hier matin et jusqu’à vendredi environ pour rénover la totalité du branchement. Les travaux auront lieu de jour uniquement de 8h à 17h. Le balisage sera, en revanche, laissé sur place jour et nuit.

Le mode opératoire de ces travaux choisis est en demi-chaussée. Le terrassement se fait d’abord sur une partie de la chaussée puis, dans un second temps, sur l’autre partie. La circulation est donc maintenue sur la moitié de la chaussée.

Une réfection définitive de la chaussée sera prévue ultérieurement et conjointement entre les services de voirie d’Aix-en-Provence et la Régie des Eaux du Pays d’Aix.

Les équipes de la Régie sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour mener à bien cette opération et rendre le plein usage de l’espace public aux usagers dès que possible.