Fin des autorisations d’extension des terrasses "Covid-19" dès le 1er mars

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Fin des autorisations d’extension des terrasses "Covid-19" dès le 1er Mars, au regard des dernières décisions gouvernementales liées à l’évolution de la crise sanitaire.

Afin de soutenir les restaurateurs et pour favoriser les distanciations physiques des clients, Maryse Joissains Masini a dès le mois de juin 2020 autorisé gratuitement l’extension des terrasses pouvant en bénéficier, soit un tiers d’entre elles.

Cela a représenté globalement en 2020, 1 150 000 € d’exonération des redevances d’occupation du domaine public.

La crise sanitaire s’installant durablement, cette décision municipale d’accompagnement des commerces de restauration et de débits de boissons a été prolongée durant 20 mois jusqu’au 28 février 2022.

La baisse du taux d’incidence et la levée de nombreuses restrictions sanitaires conduisent la Ville à un retour aux occupations antérieures et à la restitution aux autres utilisateurs de l’espace public tels que les piétons, riverains, résidents, etc.

En conséquence, ces mesures décidées dans des circonstances exceptionnelles puis prolongées par Sophie Joissains ont permis à de nombreux établissements de faire face à cette crise sanitaire sans précédent.

Conformément à cette décision, des contrôles seront effectués lors de la première semaine de mars par les services de la Ville et la Police municipale.