Festival du film judiciaire d’Aix 2021/2022

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La 5e édition du Festival du Film judiciaire d’Aix-en-Provence a lieu du mercredi 23 février au mercredi 2 mars au Cinéma Renoir, cours Mirabeau, en partenariat entre le Tribunal Judiciaire, le Rectorat, les Cinémas Aixois, le Conseil départemental de l’accès au droit et la Ville d’Aix-en-Provence.

PDF - 654.7 ko

Il est organisé dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de Délinquance d’Aix-en-Provence et propose à des classes de lycées aixois, préalablement inscrits par leurs professeurs, de venir assister à un film au choix, suivi d’un débat animé par des intervenants spécialisés de la Justice, de la Police, de la Ville.

Lors de l’ouverture du FFJ 2022, seront présents notamment le Procureur de la République ainsi que Mme TRIVIDIC Solène, Conseillère Municipale en charge des
Affaires juridiques et contentieux, Centres sociaux et Contrat de ville, et M. DIJON Sylvain, Adjoint en charge du CLSPD, Sécurité, Police Municipale, vidéo protection, vidéo verbalisation.

Cette année, la thématique est JUSTICE et ENVIRONNEMENT et se retrouve dans les deux films sélectionnés : "Rouge" et "Dark Waters".
Dans ce dossier vous trouverez des éléments complémentaires vous permettant de mieux appréhender le FFJ 2022.

JPEG

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’ACCÈS AU DROIT

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit vous propose d’intervenir dans vos classes sur le thème choisi pour ce Festival du Film Judiciaire 2022 : Justice et Environnement.

Il a pour mission de sensibiliser les jeunes à différentes thématiques juridiques et sociétales.
Inscriptions et informations à l’adresse suivante : assistant.cdad13@gmail.com