Festival des Ecrivains du Sud

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’événement aixois de la littérature accueillera une cinquantaine d’auteurs du 24 au 27 juin autour de la Cité du livre

L’écriture, c’est la vie ! Le Festival des écrivains du Sud revient avec un thème qui augure d’une sortie de crise sanitaire durant laquelle la privation de certaines de nos libertés a trouvé dans les livres, une échappatoire bienvenue.

Une cinquantaine d’auteurs ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel de l’écrivaine aixoise Paule Constant, prix Goncourt en 1998 et directrice artistique de ce rendez- vous annuel dédié à la littérature.

Au programme, des rencontres avec des écrivains (David Foenkinos, Franz-Olivier Giesbert, Alexandre Jardin, Hervé Le Tellier,...), des lectures (Francis Huster) des débats et des conférences toujours riches d’échanges entre le public et les invités.

La soirée d’ouverture rendra hommage à Gilles Lapouge, décédé l’été dernier, avec la projection du documentaire « Gilles Lapouge, le colporteur de songes » réalisé par Joël Calmettes en 2014.

Le prix des lecteurs des Écrivains du Sud 2021 sera remis cette année à Maël Renouard, pour son roman l’historiographe du royaume (Grasset).

La remise de prix sera suivie d’une rencontre avec le lauréat, animée par Tahar Ben Jelloun, de l’académie Goncourt. Ce prix doté par la Ville d’Aix-en-Provence est décerné par 200 lecteurs sur une sélection de six romans de la rentrée littéraire.

Entrée libre sur réservation : billetto.fr
Découvrez le programme en cliquant ci-dessous :

PDF - 1.1 Mo
Le programme