Exposition monographique de Félix Blume

Archive

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Le Musée de Tapisserie présente du 26 mars au 15 mai 2022, l’exposition monographique de Félix Blume.

Une production : M2F Créations | Lab GAMERZ en association avec le Musée des Tapisseries

JPEG - 357.9 ko

Pour l’inauguration de la Biennale Une 5ème Saison, M2F Créations | Lab GAMERZ consacre une exposition à l’artiste Félix Blume.
Ingénieur sonore et preneur de son pour le cinéma, Félix Blume développe un travail centré sur l’écoute, qui nous invite à transformer notre perception de l’environnement par le biais du son.
Pour cette saison de printemps, l’exposition rassemble au Musée des Tapisseries, l’installation Essaim, issue des résidences du Lab GAMERZ ainsi que la série de vidéos Son seul réalisée tout autour du monde depuis ces dix dernières années.
Avec l’œuvre Essaim, les voix de 250 abeilles s’entremêlent dans l’espace pour recomposer l’expérience sonore et immersive d’une colonie en plein vol.
La série Son seul se compose de trente cinq films courts, donnant à voir et à entendre les situations de "chasses aux sons" auxquelles Félix Blume se livre lors de différents tournages.
Cette exposition nous invite à une exploration de tous ces paysages sonores, à l’écoute des voix qui les composent, au-delà des mots.

Retrouvez les informations de l’exposition sur www.lab-gamerz.com

Vernissage à partir de 18h30 et ouverture de l’exposition jusqu’à 22h le samedi 26 Mars 2022

Dans le cadre du week-end inaugural de la biennale Une 5ème saison le musée est ouvert le samedi 26 mars de 14h à 22h et le dimanche 27 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h en entrée libre.