Espace d’Arbaud, le street art à ciel ouvert

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

L’aménagement tout en couleur de l’espace Joseph d’Arbaud est le fruit d’une concertation et de plusieurs ateliers menés avec les enfants et les parents de l’école éponyme.

Du mobilier a été installé pour améliorer l’attente des parents, des zones de jeux ont été dessinées sous forme d’îlots et les chemins empruntés par les enfants ont été marqués par une signalétique spéciale.

Le projet, inauguré le 16 septembre 2022, a été mené par l’association Cabanon vertical ; la réalisation est l’œuvre de l’ADDAP-13 dans le cadre d’un chantier d’insertion.

C’est sur ce même principe de concertation qu’une fresque a vu le jour sur le mur de la Maison de la justice et du droit (MJD).
Il s’agit d’une œuvre murale signée de l’artiste aixois Raphaël Federici, réalisée avec la participation d’habitants. Cette création vient étoffer un parcours de dix œuvres murales réalisées dans le cadre du Street Aix Projet portée par Ka Divers. L’œuvre invite au voyage et surtout à la réflexion pour un monde meilleur.

Toujours à travers cette volonté de faire vivre le site et que les habitants se l’approprient au mieux, l’étage de la MDJ a été réhabilité.
Une partie accueille le service de médiation sociale et urbain proposé par l’association Dunes et l’autre est composée de bureaux qui seront mis à disposition des acteurs associatifs, notamment pour l’aide aux démarches administratives.