Enquête nationale "Baromètre des villes cyclables"

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette dont fait partie l’ADAVA Pays d’Aix, lance la troisième édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » sur le site https://barometre. parlons-velo.fr .

L’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville et son évolution par rapport aux éditions précédentes. Les résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

La FUB invite le plus grand nombre de citoyens à répondre à cette enquête qui doit contribuer à améliorer la sécurité et les conditions de déplacement à vélo dans les villes françaises.

L’enquête est en ligne jusqu’au 30 novembre, et s’adresse à tous les cyclistes de France, actuels et potentiels, quels que soient leur âge, leur genre ou leurs habitudes de déplacements.

Elle comporte une trentaine de questions classées en cinq catégories.

Au bout de seulement deux éditions, cette enquête est devenue, avec plus de 180 000 réponses en 2019, la plus importante enquête participative sur le vélo au monde ; lors de l’édition 2019, plus de 700 communes dans toute la France ont été évaluées et classées.

Les résultats de l’enquête seront rendus public au début de l’année 2022.