En musique et « Sans mots » depuis Pécs

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

En Hongrie, Pécs, ville partenaire d’Aix-en-Provence, invite les Aixois à visionner, en direct, le concert du Pannon Filharmonikusok de Pécs, qui se déroulera au Centre Kodály le mercredi 9 juin à 19h

Avec la progression de la vaccination et l’arrivée prochaine de l’été, la saison des concerts redémarre en France et à l’étranger.

En Hongrie, Pécs, ville partenaire d’Aix-en-Provence, invite les Aixois à la reprise de sa saison culturelle et propose de visionner gratuitement, en direct, le concert du Pannon Filharmonikusok de Pécs, qui se déroulera au Centre Kodály le mercredi 9 juin à 19 h.

A noter, au piano, la présence du jeune prodige de 18 ans Mihaly Boros, déjà venu à Aix en 2016 à l’occasion de l’anniversaire de la Fondation Vasarely, et qui reviendra fouler les pavés de la cité du Roi René cet été, lors de 3 concerts prévus dans le cadre de « Musique dans la rue », les 21 et 22 août prochains.

Trois compositeurs sont à l’honneur de cette soirée baptisée « Sans mots » : Gioacchino Rossini avec l’ouverture de l’opéra « La scala di seta » (L’échelle de soie), Ludwig van Beethoven et l’op. 19 du Concerto pour piano en si bémol majeur, et enfin le compositeur danois Carl Nielsen et sa Symphonie n°3.

Chef d’orchestre : Gilbert Varga

Piano : Mihaly Boros
Soprano : Julia Balazs
Baryton : Zoltan Megyesi
Durée : 95 minutes

Suivre le concert