Employé Administratif et Réglementaire de l’état civil (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un Employé Administratif et Réglementaire de l’état civil (h/f).

DIRECTION SERVICES AUX PUBLICS - Service État Civil
Catégorie C - Filière Administrative

MISSION

Au sein du service Etat – Civil qui compte 25 personnes, sous la responsabilité de Chef du bureau, vous êtes en charge de renseigner le public, de guider les usagers dans leurs démarches et d’instruire les dossiers relatifs aux actes.

ACTIVITÉS

  • Accueillir le public : renseigner sur les démarches à engager, informer sur la réglementation
  • Réceptionner les demandes, contrôler et instruire les dossiers (légalisation de signature, certification conforme, délivrance de certificat divers)
  • Élaborer, enregistrer, conserver et restituer les actes de l’Etat - Civil
  • Effectuer la transcription des mentions marginales
  • Réaliser la saisie informatique des dossiers et participer à l’archivage.

PROFIL

  • Issue d’une formation dans le domaine de l’administration, vous possédez une expérience de l’accueil idéalement sur un poste équivalent.
  • Vous maitrisez les techniques d’accueil et avez une bonne pratique des outils informatiques.
  • Vous êtes discret(e), rigoureux (se) tout en ayant le sens du travail en équipe.
  • Des qualités rédactionnelles, relationnelles et le sens du dialogue et du compromis sont indispensables.

CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION

Horaire :
 8h-16h30 du lundi au vendredi 3 semaines sur 4
 8h-18h lundi et mercredi 1 semaine sur 4 avec récupération le vendredi après midi

Lieu de travail : Hôtel de ville

Rémunération :
 Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles et de confort.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), avant le 4 septembre 2023, à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Madame KOEPPLER Michael, Chef de service administratif - 04 42 90 99 69
Madame LEYRONAS Marie, Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 89 93


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Document joint