Directeur signalisation et éclairage public (h/f)

La Ville recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un directeur signalisation et éclairage public (h/f).

Catégorie A - Filière Technique

Au sein de la DGAST Infrastructures et déplacements, vous avez en charge sous l’autorité du DGST adjoint, d’assurer la conduite de projets, travaux et maintenance des équipements publics dans les domaines de la signalisation horizontale, verticale, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la vidéosurveillance. À la tête de deux régies, vous devez organiser les missions de maintenance du patrimoine signalétique, mobilier et éclairage public, et piloter l’ensemble des travaux neufs du projet à la réception. De même, vous devez piloter, développer et animer la cellule Travaux neufs en éclairage Public et vidéosurveillance. La direction est composée de 45 agents répartis dans deux services (service signalisation/mobilier urbain et service éclairage public/travaux neufs).

ACTIVITÉS

  • Concevoir, planifier et réaliser les projets d’équipements d’éclairage public dans le cadre de programmes pluriannuels, de PUP ou de requalification de l’espace public
  • Assurer le déploiement des équipements de vidéosurveillance et en assurer la maintenance, le renouvellement et veiller au bon fonctionnement du système
  • Assurer la mise en conformité et la maintenance des équipements de signalisation verticale et horizontale dans le cadre de la réglementation en vigueur et l’IISR
  • Élaborer, analyser et suivre les marchés publics
  • Gérer le budget, le suivi des commandes et factures dans le cadre des programmes d’investissement
  • Participer et représenter les infras ville sur les études de projets d’autres collectivités ainsi que dans des réunions publiques et conseils de quartiers
  • Assurer la veille réglementaire notamment dans les domaines électriques et aménagement de la voirie (mobilier urbain, signalisation, éclairage public, vidéosurveillance)
  • Animer et coordonner les activités de la direction

PROFIL

  • De formation supérieure, vous connaissez le code de la route, de l’Instruction Interministérielle de la Signalisation Routière (I.I.SR), la réglementation en matière d’éclairage et de vidéosurveillance, la CNIL
  • Vous avez de bonnes connaissances en commande et comptabilité publique
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une appétence pour le travail en équipe. Vous savez manager une équipe et êtes force de proposition
  • Vous avez des capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
  • Vous êtes impérativement détenteur du permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 38h30
Lieu d’affectation : CTM Barida
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 24 novembre 2023 à :

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Christophe CHENAUD, DGAST Infrastructures et Déplacements - 04 42 91 96 84
Juliette LEMAN, Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05


Télécharger l’annonce en PDF : cliquer ici

Document joint