Des objectifs communs de transition écologique

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le CPIE Pays d’Aix et la Ville viennent de signer une convention de partenariat en faveur de l’environnement

Mardi 29 juin, les représentants de l’Association Atelier de l’Environnement labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Pays d’Aix (CPIE du Pays d’Aix) et la Ville d’Aix-en-Provence ont officiellement signé une convention de partenariat pour l’année 2021.

Cette convention, inscrite dans un partenariat pluriannuel (convention triennale) renouvelle la confiance réciproque entre la Ville et le CPIE du Pays d’Aix qui, depuis 1997, mène sur le territoire des actions en faveur de l’environnement.

Les préoccupations environnementales de la Ville d’Aix-en-Provence et du CPIE se rejoignent sur des objectifs communs de transition écologique :

  • Participer à l’évolution des comportements en éduquant au développement durable et à l’écocitoyenneté.
  • Soutenir les actions concrètes des porteurs de projets en les accompagnant dans leur transition écologique.
  • Baisser les consommations d’énergie, promouvoir la transition énergétique et réduire la pollution de l’air en initiant et en développant des actions qui contribuent à l’amélioration de la santé des citoyens.
  • Accompagner les groupes scolaires de la Ville engagés dans un Plan de déplacements Etablissement Scolaire, ainsi que dans la végétalisation et la désimperméabilisation des cours d’école.