Décès de Jules Susini - La mairie met ses drapeaux en berne

Archive

Décès de Jules Susini - La mairie met ses drapeaux en berne

En hommage à Jules Susini, élu à la mairie d’Aix-en-Provence pendant plus de 20 ans, les drapeaux de la Ville sont mis en berne. Le conseil municipal représenté par le Maire Sophie Joissains s’associe à la douleur de la famille.

Décédé dans la nuit de samedi à dimanche, l’élu aura marqué la vie politique aixoise. Après avoir été élu au conseil municipal dans les années 80, il faudra attendre 2001 pour qu’il y siège à nouveau. C’est en 2001 qu’il prend place aux côtés de Maryse Joissains-Masini pour trois mandats. Jules Susini a toujours été fidèle à la Ville d’Aix-en-Provence, aux côtés de Maryse puis ensuite, auprès de Sophie Joissains.

« Haute figure de la vie aixoise, il est le symbole d’une époque trépidante bouillonnante de la vie politique. Homme d’honneur pour qui une parole était une parole, ami fidèle à l’accent chantant, au caractère trempé et haut en couleurs, il va terriblement nous manquer. Nous sommes malheureux. Nos pensées et toute notre affection sont tournées vers Vanina, sa fille chérie, son épouse et sa famille. » témoigne Sophie Joissains à l’annonce du décès.

Un registre de condoléances est à la disposition du public jusqu’au 13 février 2023 sous le porche de l’Hôtel de Ville.