Chef de service recrutement et GPEC (h/f)

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un Chef de service recrutement et GPEC (H/F)

Direction recrutement & développement des compétences (Catégorie A)

Le département Ressources Humaines de la Ville d’Aix en Provence compte une soixante d’agents répartis en 3 directions : Carrière et rémunérations, Qualité de vie au Travail et Recrutement et Développement des compétences. Cette dernière a pour vocation d’anticiper les évolutions tant individuelles que collectives et d’accompagner cinquantaine de directions opérationnelles pour adapter au mieux les emplois, les effectifs et les compétences.
Le service Recrutement et GPEC a pour mission le suivi des effectifs, la gestion dynamique des emplois de la collectivité et le recrutement externe, pour l’ensemble des services de la Ville et pour des domaines d’activités très variés. Il est en lien étroit avec l’ensemble des services RH et notamment le service mobilité, la Direction carrière et rémunération, à la fois pour la gestion opérationnelle et le suivi individuel, mais également pour la conduite de projets transversaux.
S’appuyant sur une équipe de 3 gestionnaires recrutement et de 2 chargés d’études RH, le/la chef de service met en œuvre le plan de recrutement, définit les méthodes et outils et assure le reporting auprès de la DGAS Ressources. En plus de ses missions classiques, il/elle aura pour rôle de mener d’importants chantiers tels que la déclinaison des lignes de gestion, la déconcentration RH, la mise en place d’un dialogue de gestion avec les directions opérationnelles.

ACTIVITÉS

  • Analyser les besoins exprimés par les services et directions et accompagner les cadres opérationnels dans la formalisation des différents outils de GPEC et de recrutement
  • Participer à l’élaboration du plan de recrutement
  • Impulser un dialogue de gestion avec les directions opérationnelles et produire les différents outils
  • Superviser le processus de recrutement et prendre en charge en direct certains recrutements (de cadres notamment)
  • Piloter le dispositif d’apprentissage déployé sur les services de la Ville, du recensement des besoins à la signature des contrats
  • Prendre en charge les réintégrations suite à disponibilité, détachement
  • Manager l’équipe et accompagner les gestionnaires recrutements à certaines étapes
  • Assurer le suivi du tableau des effectifs avec le chargé d’études et préparer les délibérations liées aux effectifs et aux créations/suppression d’emplois
  • Préparer la commission interne de révision indemnitaire
  • Gérer les attributions des logements de fonctions, avec le chargé d’études

PROFIL

  • De formation supérieure en RH ou management public, vous avez une expérience significative des fonctions de développement RH dans des environnements professionnels multi activités et complexes. Votre pratique du recrutement vous a permis de maitriser les différents outils (jobboard…) ainsi que techniques d’entretien et d’évaluation des compétences.
  • On vous reconnait une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • A l’aise avec les outils informatiques (SIRH, tableurs…), vous possédez de grandes qualités relationnelles et un sens du dialogue développé que vous savez mettre en œuvre et adapter auprès d’interlocuteurs variés, en interne et en externe.
  • Le goût du travail transversal est indispensable sur ce poste ainsi qu’un réel attrait pour la GPEC

CONDITIONS D’EMPLOI

Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles
Adresser votre candidature avant le 30/06/2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources – Département RH
Direction recrutement & développement des Compétences
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Direction Recrutement & développement des compétences 04 42 91 90 01
Service recrutement et GPEC 04 88 71 81 87