La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) un chef de service état civil (h/f).
DIRECTION DES SERVICES AUX PUBLICS (Catégorie A/B)
Au sein de la Direction des Services aux Publics, vous concevez et proposez un projet de service en vue
d’optimiser la gestion ainsi que le suivi administratif et financier du service, composé de 25 agents.
ACTIVITÉS
Superviser l’activité du service en optimisant les ressources :
- Maîtriser les procédures administratives et réglementaires en matière d’état civil et mettre en oeuvre la
législation afférente - Encadrer le personnel du service et gérer les problématiques afférentes
- Contrôler l’exécution des activités incombant aux chefs de bureaux
- Rédiger des notes de service et organiser des réunions de coordination
- Assurer les relations et le suivi des dossiers avec le Procureur du Service Civil du T.J. et les services de la maison d’arrêt
- Améliorer la relation avec les usagers et les différents partenaires professionnels
- Assurer le lien sur les dossiers contentieux avec la Direction des Etudes Juridiques et du Contentieux
Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de la Direction des Services aux Publics :
- Mettre en place des méthodes de travail transversales et homogènes
- Assurer l’interface avec les autres Directions
- Seconder le supérieur hiérarchique
- Mettre en oeuvre et évaluer la politique définie
Mener diverses études et assurer une veille juridique en matière d’état civil
PROFIL
- Être titulaire de la Fonction Publique
- Connaissance et intérêt pour la règlementation relative à l’état civil
- Compétences avérées en management
- Rigueur, sens de l’organisation
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Aptitude à la gestion de projet
- Diplomatie, disponibilité, discrétion
- Maîtrise des outils informatiques courants
CONDITIONS D’EMPLOI
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Lieu d’affectation : Hôtel de Ville
Adresser votre candidature avant le 27 novembre 2023 (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à :
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Madame Iveta VALLS Directrice des Services aux Publics - 04 42 91 99 76
Madame Juliette LEMAN Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05
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