Chef de service administratif (h/f)

La Ville recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un chef de service administratif (h/f).

DIRECTION GESTION ESPACE PUBLIC, COMMERCE ET ARTISANAT
Service Gestion règlementaire et financière de l’Occupation du Domaine Public
Catégorie A - Filière administrative

MISSIONS

Rattaché à la directrice, vous serez chargé(e) de concevoir et proposer, dans votre domaine d’expertise, un projet de service adapté à des politiques publiques multiples et complexes, puis à en superviser la mise en oeuvre.

ACTIVITÉS

Seconder la directrice. Planifier, coordonner et superviser les bureaux administratifs et financiers, composés de 8 agents dans les domaines suivants : Régie de Recettes et d’Avance et Comptabilité ; Terrasses ; Taxe de Séjour et enregistrement des meublés de tourisme ; Taxe Locale sur la Publicité Extérieure ; Accueil et Courriers de la Direction.

Gestion administrative :

  • Supervision du bon fonctionnement du service et des bureaux
  • Ecriture de cahiers des charges et de règlements
  • Préparation des délibérations municipales (réunions préparatoires, rédaction de la délibération et suivi dans Airdélib)
  • Rédaction et suivi des arrêtés terrasses
  • Rédaction et suivi des dossiers des marchés publics de la Direction en lien avec les autres services (rédaction du marché, représenter la Direction lors des CAO)
  • Régie Municipale (droits de place, redevance et taxes)
  • Assurer une veille juridique et gérer les dossiers de pré-contentieux

Gestion financière :

  • Préparation des budgets et projections budgétaires sur plusieurs années
  • Suivi budgétaire (suivi des factures, bon d’engagements, devis…)
  • Supervision de la préparation des clôtures comptables
  • Optimisation des recettes

Encadrement du service :

  • Gestion des problématiques de personnel (réunions régulières avec le directeur et les personnels)
  • Coordination de l’activité du service
  • Encadrement et évaluation du personnel

PROFIL

  • De formation supérieure, avec une expérience acquise dans un secteur d’activité similaire, vous connaissez les institutions et la législation en vigueur
  • Vous avez le sens du service public
  • Rompu à l’encadrement d’équipe, vous maîtrisez les techniques managériales, le pilotage de projets et la conduite de réunions
  • Vous avez le sens de l’analyse, de l’observation et des capacités d’aide à la décision
  • Doté du sens de l’écoute et de la diplomatie, vous savez en outre gérer les situations conflictuelles

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 38h30

Lieu d’affectation : Rue Venel, 13100 Aix-en-Provence

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 10 janvier 2024 à :

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Madame Laetitia GRAU, Directrice de la Gestion Espace Public, Commerce et Artisanat - 04 42 91 96 88
Madame Marie LEYRONAS, Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 89 93


Télécharger l’annonce en PDF : cliquer ici

Document joint