Chef de service Application du droit des sols (h/f)

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La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) chef(fe) de service Application du droit des sols (h/f) .

DIRECTION DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE
Catégorie A - Filière Administrative ou Technique
cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux ou Attachés ou inscrit sur liste d’aptitude

MISSION

La Direction de l’Urbanisme Réglementaire comprends trois services : le service application du droit des sols (en charge de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme), le service juridique (suivi du contentieux administratif et pénal, suivi de chantiers et des conformités) et l’administration générale (accueil du public, enregistrements des demandes, gestion du courrier, archivage, régie).

Au sein de cette Direction, sous la responsabilité du Directeur, vous assurez l’encadrement de l’équipe en charge de l’instruction des dossiers relatifs au droit des sols dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain de la Ville.

ACTIVITÉS

  • Vous encadrez et managez l’équipe de l’Application du droit des sols
  • Vous contrôlez les décisions proposées aux demandes d’autorisation d’urbanisme (PC, PA, DP, permis de démolir, CUa/CUb, AT) et supervisez les courriers, notes, rapports rédigés dans le cadre des suivis des demandes d’autorisations d’urbanisme
  • Vous participez à la mise en œuvre de la dématérialisation du droit des sols
  • Vous assurez une veille juridique et la partagez, et effectuez les recherches juridiques nécessaires dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Vous veillez à l’organisation et au bon déroulement des permanences de l’Architecte des Bâtiments de France et de l’Architecte Conseil de la Ville
  • Vous accompagnez l’adjoint à l’urbanisme ou le directeur dans ses réunions liés aux dossiers de demandes d’autorisation
  • Vous recevez les pétitionnaires accompagnés des instructeurs pour les informer et les conseiller dans le cadre de leurs dossiers en cours
  • Vous assurez le lien avec :
    • le coordinateur de projet au sein de la direction
    • la Direction développements numériques en charge du SIG et de l’application métier
    • les partenaires consultés dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Vous participez au projet de rédaction du règlement du PLUI
  • Vous êtes l’interlocuteur de l’agence d’urbanisme du pays d’Aix (AUPA) en ce qui concerne les statistiques relatives aux demandes d’autorisation d’urbanisme

PROFIL

  • Formation BAC+5 en droit de l’urbanisme
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Capacité technique pour le travail sur plans (lecture de plans, calculs de surfaces...)
  • Notion de projet, esprit d’analyse et de vision urbaine, patrimoniale et paysagère du territoire
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Permis VL nécessaire
  • Discrétion et rigueur
  • Capacité d’autonomie tout en ayant le sens du travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et sens du dialogue et du compromis indispensable

CONDITIONS D’EMPLOI

Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime vacances + ticket restaurant + prestations sociales et de loisirs (chèques vacances)

Adresser votre candidature avant le 16 septembre 2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources – Département RH
Direction recrutement & développement des Compétences
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Madame MONTILLET Chrystelle, Directrice de l’urbanisme réglementaire - 04 42 91 93 13 - montilletc@mairie-aixenprovence.fr
Madame Juliette LEMAN, Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 93 05