La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) chargé(e) d’accueil administratif (h/f).
DIRECTION DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE
Catégorie C/C+ - Filière administrative
Au sein du service administration générale de la Direction de l’urbanisme réglementaire, vous assurez avec trois autres agents, l’accueil physique et téléphonique auprès des usagers sur les questions relatives à l’urbanisme.
ACTIVITÉS
Accueillir et renseigner le public
- Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir physiquement les usagers
- Identifier les besoins et orienter vers les interlocuteurs demandés le cas échéant
- Gérer les situations conflictuelles avec les usagers
Délivrer les informations liées à l’urbanisme
- Renseigner sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme), le PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur)
- Renseigner sur le cadastre (parcelle et propriétaire)
- Situer un projet sur l’application SIG et lister les servitudes d’urbanisme
Assurer la polyvalence sur les différents postes de l’accueil
- Délivrer les informations liées à l’urbanisme (sur les autorisations d’urbanisme notamment)
- Enregistrer et tamponner les dossiers ADS
- Suivi des dossiers déposés en ligne
- Accompagner le pétitionnaire sur le dépôt en ligne
- Gérer les archives et les consultations de dossiers
Assurer le suivi des enquêtes publiques
- Mettre à disposition du public les dossiers d’enquêtes publiques/concertations de la Ville
- Orienter le public vers le commissaire enquêteur
- Tenir à jour les registres d’enquêtes
PROFIL
De formation Bac pro arcu/métiers de l’accueil ou de formation en urbanisme. Vous avez des connaissances en lecture et analyse de plan. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous aimez le travail en équipe.
CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires uniquement), avant le 23 juin 2023, à :
Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines et Numérique
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Mme Karine OLIVE, Chef du service administration générale - 04 42 91 93 13
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05