Cellule de crise du 12 janvier - Le maire fait le point sur la situation

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Une cellule de crise se tient chaque semaine à l’Hôtel de Ville afin d’établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.

CELLULE DE CRISE DU MARDI 12 JANVIER

La cellule de crise s’est tenue salle des États de Provence de l’Hôtel de Ville sous la présidence de Sophie Joissains, 2ème adjoint au maire, en présence des élus, Marie-Pierre Sicard Desnuelle, Laurent Dillinger, Sylvain Dijon et Francis Taulan, du directeur du Centre Hospitalier d’Aix, Nicolas Estienne, d’un représentant de la police nationale que de hauts fonctionnaires de la mairie.


POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE

  • 56 patients sont hospitalisés (hors services de réanimation) : 54 au Centre Hospitalier d’Aix, 2 à l’Hôpital privé d’Aix, 0 au sein de la clinique Axium
  • 27 patients sont hospitalisés au sein des services de réanimation : 13 au Centre Hospitalier d’Aix, 11 à l’Hôpital Privé de Provence et 3 au sein de la clinique Axium.
  • Le nombre de consultations médicales liées au Covid dans la médecine de ville est en hausse. Cette augmentation devrait être répercutée d’ici peu sur les structures hospitalières.
  • La vaccination pour les personnels soignants a commencé ce matin au centre hospitalier d’Aix, et des cliniques aixoises.

Plus d’informations sur la campagne de vaccinations à Aix-en-Provence en cliquant ici