Campus de Nuit !

Dans le cadre de la Biennale des Arts et de la Culture de la Ville d’Aix-en-Provence, l’Université Aix-Marseille, en collaboration avec le Théâtre Antoine Vitez, ouvre les portes du Campus Schuman le temps d’une soirée, le jeudi 1er décembre de 18h à 1h.

Pour cette première édition de Campus de Nuit, tous les habitants d’Aix-en-Provence sont conviés à venir découvrir la richesse culturelle de l’université lors d’une soirée unique.

Au programme

Côté musique du jazz (Big Band O’JAZZ AMU & Co), du chant, CHORAMU et EV’AMU (chorale et ensemble vocale d’AMU) de l’électro (DJ set), une scène ouverte ainsi qu’un soundtruck installé sur le parvis du Cube, combleront tous les appétits.

Les arts plastiques seront également à l’honneur avec une performance « From Quad to Rec », une installation vidéo et sonore ainsi qu’une exposition photographique.

Des films d’étudiants en cinéma et écritures documentaires seront projetés au Théâtre du Cube, qui accueillera également une création chorégraphique de la Cie Universitaire DANSE’AMU ainsi qu’une pièce de théâtre : Mémoires d’un monde au-delà de l’abîme – de Barbara Maïa. Une scène ouverte accueillera des propositions d’étudiants.

La BICEPS (Brigade d’Interventions Clownesques Et Poétiques) de l’Auguste Théâtre interviendra également lors de cette soirée placée sous le signe des arts et la convivialité !

Cette grande soirée vise à fédérer et à mettre en valeur les créations des étudiants d’Aix-Marseille Université et s’ouvre à tous les genres artistiques dans un esprit festif et chaleureux.

Le public sera invité à déambuler à travers les différentes propositions et à découvrir le Campus Schuman comme il ne la jamais vu…

Entrée libre - Restauration sur place - Réservation conseillée ici.


Plus d’infos : www.univ-amu.fr/fr/public/actualites/campus-de-nuit