Au programme
14H00 À 18H00 : PURORESU À KUMAMOTO - ISMAËL MÉZIANE
Art plastique - Tout public
- COLORIAGE GÉANT
Ismaël Méziane vous convie, à ses côtés, pour un coloriage géant de la ville de Kumamoto. Sur les quatre faces d’un méga cube, l’artiste crée une fresque de dix mètres de long pour faire chauffer les feutres et découvrir la cité japonaise. Mais attention, Ismaël, n’est pas un guide comme les autres… En fan absolu de catch, il en profite pour vous présenter ces plus fidèles représentants nippons. Alors, dégainez les feutres et préparez-vous à affronter Giant Baba, Hayabusa, Bull Nakano et Tiger Mask !
- KUMAMON & ONE PIECE
La troisième ville la plus peuplée du sud du Japon est très connue à l’étranger grâce à sa célèbre mascotte, Kumamon, même si aujourd’hui un mangaka, originaire de la ville, lui vole un peu la vedette. Il s’agit de
Eiichirõ Oda, le papa du manga le plus vendu au Japon et dans le reste du monde : One Piece. Pour la petite histoire, Kumamoto et Aix-en-Provence sont des villes amies depuis très longtemps.
15H00 : ROCK À PETITS - COMPAGNIE CŒUR DE LOUVE
Concert - Jeune public - Durée : 1h00
« Ce que je veux c’est être rock »
Rock à Petits est un concert de rock pour jeunes enfants qui aborde l’enfance et la relation parents-enfants d’une manière humoristique et poétique.
L’univers de Rock à Petits est rassemblé dans une valise d’où sont tirés des objets fétiches. À chaque morceau son objet : mouchoir en tissu, doudou, bottes de pluie, livre préféré... Des lettres en tissu sorties d’un paquet cadeau sont posées une à une en fond de scène pour former le titre du concert et du dernier morceau : Rock à Petits.
Petits et grands peuvent danser, reprendre en chœur les refrains et faire l’expérience d’un premier concert partagé.
17H : ANAÏD - EOS COMPAGNIE
Spectacle - Pour les plus de 6 ans - Durée : 1h00
Entre contes et souvenirs d’enfance, Anaïd partage ce qui lui a été transmis de la culture arménienne.
De son coffre surgissent un carnet de notes, une robe traditionnelle, un alphabet aux 38 lettres, un doudouk, un téléphone d’antan... ses souvenirs et les contes de son enfance.
Au fil de son histoire, elle nous emmène en voyage sur des terres ancestrales. Elle évoque les reines et les montagnes, la danse et la musique, et nos grands-parents qui nous manquent.
Retrouvez la programmation complète de C’est Sud, en cliquant ICI