Atelier Victoire Barbot

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Dans le cadre de l’exposition Trésors d’étoffes provençales qui présente certaines de ses œuvres, l‘artiste Victoire Barbot animera trois ateliers inspirés de sa pratique artistique à destination du public familial. Chaque atelier durera 2h30 et sera précédé d’une visite éclair de l’exposition, afin que chaque participant choisisse un motif au préalable.

JPEG - 58.4 ko
Victoire Barbot, Sans titre pour Grenadignes, toile, tulle, papier recomposé, 2021. OEuvre réalisée dans le cadre de la résidence de Victoire Barbot à la manufacture des Olivades en partenariat avec Voyons voir.

L’œuvre de Victoire Barbot se caractérise par une pratique éco-responsable qui veille à recycler les matériaux existants comme le papier, pour en faire un objet de création. Les ateliers seront un moment de rencontre privilégiée avec l’artiste, qui se propose de transmettre aux participants sa technique singulière et poétique par la fabrication de feuilles de papier aux motifs inspirés des œuvres de l’exposition. L’artiste partagera volontiers ses réflexions et inspirations artistiques, portant sur les indiennes provençales, l’industrie du textile ou encore l’histoire de la peinture.

Atelier en entrée libre mais uniquement sur réservation auprès du musée du Vieil Aix au 04 42 91 89 78.

Dimanche 18 septembre de 14h30 à 17h30.
Samedis 1er et 8 octobre de 14h30 à 17h30.
Exposition Trésors d’étoffes provençales
17 septembre - 26 février
Musée du Vieil Aix