La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un assistant fonctionnel DSI (h/f).
DÉPARTEMENT NUMÉRIQUE, SYSTÈMES D’INFORMATION ET INNOVATION
Catégorie C
CONTEXTE
Au sein du Département Numérique, Systèmes d’Information et Innovation comprenant 47 agents, vous assurez le dépannage téléphonique de l’ensemble des postes et outils informatiques des 2500 agents de la Ville d’Aix-en-Provence.
Vous assurez à ce titre, au sein du bureau Assistance Utilisateurs composée de 3 agents, le diagnostic des pannes de premier niveau en prise en main à distance et l’accompagnement des utilisateurs dans leur apprentissage aux outils numériques.
ACTIVITÉS
- Assurer les principales tâches de l’assistance téléphonique technique :
- Assurer l’accueil téléphonique
- Diagnostiquer une panne/dysfonctionnement informatique
- Gérer l’assistance technique par télémaintenance grâce à l’outil Zenworks (prise en main à distance)
- Régler les problèmes de premier niveau rencontrés par les utilisateurs
- Orienter les tickets vers les services concernés et faire remonter les informations en interne
- Renseigner le support DSI pour permettre le suivi des incidents (prise en charge, traitement et clôture des tickets de dépannage)
- Assurer le dépannage, la maintenance des logiciels et le support utilisateurs
- Installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation, les imprimantes et les logiciels de l’environnement utilisateur : bureautique, services et réseaux
- Conseiller et accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Participer aux déploiements des nouvelles solutions techniques
- Proposer des améliorations, réalisation de fiches procédures...
- Ouvrir à distance la porte d’entrée aux visiteurs
PROFIL
- Diplômes souhaités : Niveau III (BTS, DUT, DEUST) ou Niveau V (Bac Pro)
- Sens du service public
- Aisance en informatique obligatoire
- Maîtrise des systèmes d’exploitation, du langage informatique et des outils bureautiques
- Bonne expression orale, pédagogie et sens de l’écoute
- Disponibilité et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Bonne gestion du stress et réactivité
- Esprit analytique et curiosité
- Aisance à travailler en équipe et qualités relationnelles
- Respect et application des règles et procédures
- Capacité d’adaptation et de polyvalence
CONDITIONS D’EMPLOI
Horaires : 37H30 ou 38H30 (poste à 100% sur la semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes vacances + Ticket restaurant + prestations sociales, familiales, culturelles et de confort.
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 16 avril 2023 :
Par courrier :
DGAS Ressources - Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Mme Laura FILLIARD Chef de bureau Assistance Informatique - 04 42 91 95 79
Mme Lolita GRARD-ROJAS Gestionnaire recrutement - 04 42 91 89 93