Assistant de gestion comptable (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un assistant de gestion comptable (h/f).

Catégorie C+/B
DIRECTION FINANCE ET BUDGET - SERVICE BUDGET ET PROGRAMMATION BUDGÉTAIRE

Vous serez rattaché au service budget et programmation budgétaire qui dépend de la Direction Finance et Budget. Le service est composé de 3 personnes sous la responsabilité du chef de service. Vos missions s’organisent en trois parties, la gestion de l’inventaire communal, le suivi des opérations comptable et une partie gestion administrative liée à la comptabilité.

ACTIVITÉS

Gérer l’inventaire communal :

  • Contrôler les engagements et les factures imputés à la section d’investissement
  • Exploiter les écritures comptables relatives à l’actif de la ville
  • Alimenter les bases informatiques Inventaire
  • Assurer le suivi des transmissions informatiques ordonnateurs comptables

Effectuer des opérations d’ordre :

  • Recueillir les informations concernant les évènements impliquant l’exécution d’écritures d’ordres
  • Déterminer et exécuter les opérations d’ordre
  • Prévoir les dotations budgétaires liées aux opérations d’ordre
  • Rédiger les annexes des documents budgétaires

Effectuer des tâches liées au cycle budgétaire :

  • Assurer l’exécution des virements de crédits
  • Participer à l’élaboration des pièces constitutives des documents budgétaires

PROFIL

  • De formation comptable et financière de niveau Bac pro, vous êtes parfaitement à l’aise avec le plan comptable général
  • Vous maîtrisez l’outil informatique comme les tableurs et l’utilisation de logiciels spécifiques dont ASTRE
  • Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé(e) dans votre travail
  • De plus, vous êtes diplomate et discret(e)

CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION

38H30 / semaine

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires uniquement), avant le 04 mai 2023, à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines et Numérique
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
M Serge PINAZO, Chef du service finance et budget - 04 42 91 99 74
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05