Assistant de communication (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un assistant de communication (h/f).

DIRECTION DE L’INFORMATION & DE LA COMMUNICATION
Catégorie B

La Direction de l’Information & de la Communication est en charge de la promotion de la Ville d’Aix-en-Provence et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique communale qui y est menée. Elle inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures métropolitaines, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Elle produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, la Direction de l’Information et de la Communication a couvert, en 2020, plus des centaines d’événements et géré de plusieurs grandes campagnes de communication.
Au sein du service Réseaux Sociaux et Images, vous participez au suivi et au développement des supports de communication numériques de la Ville, en particulier des réseaux sociaux.

ACTIVITÉS

Assurer la communication sur les réseaux sociaux

  • Rédiger et programmer les publications sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et TikTok
  • Assurer une veille stratégique
  • Organiser des jeux-concours

Produire des contenus vidéo

  • Réaliser des images vidéo sur le terrain
  • Interviewer les personnes ressources
  • Monter les reportages sur un logiciel dédié (Adobe premiere)
  • Hébergement et référencement sur Youtube

Rédaction d’articles

  • Rédaction de contenus (web, mag, municipal, etc.) annonçant des manifestations de la Ville ou des actualités relatives à la Mairie

Photographie

  • Prise de photographies et archivage dans une photothèque

PROFIL

  • Vous êtes diplômé d’une école de journalisme ou de communication.
  • Disposant d’une première expérience sur des fonctions similaires qui vous ont permis de développer de réelles qualités rédactionnelle adaptées au web, vous disposez d’une solide maîtrise des outils de communication, des réseaux sociaux et des logiciels vidéo.
  • Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et êtes particulièrement agile pour détecter et gérer l’information avec un bon esprit d’analyse et un sens de l’organisation.
  • Autonome dans votre travail, vous savez travailler en équipe ; vos qualités relationnelles sont reconnues.
  • Vous possédez obligatoirement le permis B.

CONDITIONS D’EMPLOI

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes vacances + Ticket restaurant + prestations sociales, familiales, culturelles et de confort.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 16 avril 2023 :

Par courrier :
DGAS Ressources - Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
M. Jean-François HUBERT : Directeur Information & Communication - 04 42 91 99 26
M. GINOUX Julien : Responsable du Pôle Réseaux Sociaux et Images - 04 42 91 97 72
Mme GRARD-ROJAS Lolita : Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 89 93