Apprenti acheteur (h/f)

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité Territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme, la Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN(E) APPRENTI(E) ACHETEUR(SE)

Pour la direction Commande Publique – Service Performance Achat

MISSIONS :

Rattachée depuis peu au département Finances/optimisation/performance, la direction de la commande publique travaille avec ses équipes à la mise en place progressive d’une fonction achat centralisée pour lequel vous participerez sous la responsabilité de votre maitre d’apprentissage.

ACTIVITES

Participer à l’optimisation et à l’efficacité des achats
- Participer à la programmation annuelle des achats et des procédures à mettre en œuvre
- Participer à la définition de stratégie d’achat et participer à l’analyse des marchés fournisseurs (études de marché, benchmark, sourcing, veille économique, commerciale …)
- Participer à l’élaboration et actualisation, en lien avec le chargé de mission achats, des indicateurs de suivi / de contrôle ainsi que des outils de pilotage de la fonction achat dans une démarche de performance économique de l’achat

- Suivre l’exécution des marchés, mesurer la performance de l’achat et des fournisseurs (qualité, respect des conditions fixées au marché…)

Accompagner et conseiller les services prescripteurs
- Analyser le besoin formulé par les services prescripteurs
- Participer à l’analyse des offres, en lien avec le service prescripteur
- Participer à la phase de négociation en lien avec le chargé de mission achats et le service prescripteur lorsque la procédure le permet

PROFIL REQUIS

- Niveau d’étude préparé : Master ou licence pro

- Secteur : Achat

- A l’aise avec les outils informatiques et notamment excel

- Rigueur et organisation sont des qualités indispensables

HORAIRE : 35 h / Semaine
LIEU DE TRAVAIL : Aix en Provence

REMUNERATION :

Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 25% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 15 août 2021 à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence

Direction Adjointe des Services Ressources Humaines

Service Recrutement et Gestion des Postes

Hôtel de Ville

CS 30715

13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :

recrutement@mairie-aixenprovence.fr