Appel à projet activités péri et extrascolaires - Date limite le 25 Mars

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Ville d’Aix-En-Provence considère les temps péri et extrascolaires comme des moments de détente et de convivialité pour les enfants, ces temps sont propices à leur épanouissement et à l’apprentissage de la vie en collectivité autour des principes de citoyenneté, de mixité et de laïcité.
Durant ce temps, il est proposé aux enfants de participer à des activités de qualité encadrées par des associations Aixoises. Les activités proposées répondent aux objectifs définis par le Projet Educatif de Territoire (PEdT).

Afin de faciliter vos démarches et dans un but de continuité de nos actions, la Direction de l’Education, Enfance et petite enfance vous propose un seul appel à projet pour les dispositifs suivants :
• La Réussite Educative - RE
• Les Activités d’Initiation et de découverte -AID
• Les Minibox

Le dossier est à compléter et à envoyer avant le 25 Mars 2022, uniquement à l’adresse suivante : animeduc@mairie-aixenprovence.fr

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF "LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE -RE"

Objectif(s) : Accompagner les enfants en difficulté au travers d’actions partenariales pour la réussite éducative de tous en veillant à :

  • Restaurer l’estime de soi et mettre en valeur les compétences de chacun
  • Renforcer les liens sociaux avec les familles
  • Favoriser l’éducation à la citoyenneté notamment par l’initiation à la Culture, au Sport, aux Sciences...

Public(s) visé(s) : Les enfants âgés de 6/11 ans "en difficulté".

Plus d’informations sur le fonctionnement dans le document en pièce jointe

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF "LES ACTIVITÉS D’INITIATION ET DE DÉCOUVERTE - AID"

Objectif(s) : Faire découvrir des activités sportives, culturelles, scientifiques ou de développement durable aux enfants fréquentant la pause méridienne, et les initier à ces pratiques.

Public(s) visé(s) : Les enfants âgés de 6/11 ans.

Plus d’informations sur le fonctionnement dans le document en pièce jointe

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF "MINIBOX"

Objectif(s) : Favoriser au sein des ALSH (accueils de loisirs sans hébergement) et des Accueils Jeunes, la découverte, l’expérimentation, d’activités et de loisirs innovants, ou qui nécessitent des compétences ou du matériel spécifique. Vos projets viendront, en valeur ajoutée de la programmation des Accueils Collectifs de Mineurs, dynamiser le partenariat au sein de la communauté éducative associative dans l’intérêt des enfants.

Public(s) visé(s) : Les enfants de 3 à 17 ans inclus, inscrits dans les Accueils de Loisirs Sans Hébergement, ALSH partenaires. Les adolescents, de 14 à 17 ans, inscrits sur les Accueils Jeunes partenaires.

Plus d’informations sur le fonctionnement dans le document en pièce jointe