Animateur de dispositif (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un animateur de dispositif (h/f).

DIRECTION DES SPORTS
Catégorie C – Filière animation

La direction des sports de la ville est chargée de mettre en œuvre la politique sportive de la Municipalité. Vecteur de performance et de divertissement, le sport est également un moyen d’expression corporelle, un outil de cohésion sociale, d’animation de proximité et de liaison intergénérationnelle.

MISSION

Au sein de la Direction des Sports, vous assistez les ETAPS dans la mise en œuvre d’actions d’animation et d’activités sportives auprès de différents publics dans un environnement sécurisé

ACTIVITÉS

  • Assister les ETAPS dans la prise en charge des publics porteurs de troubles d’apprentissage ou de handicap dans une perspective d’inclusion : assure l’accompagnement bienveillant et adapté des publics spécifiques dans toutes les actions d’animation sportive ou d’éducation par le sport organisées par la direction.
  • Sous couvert de l’agrément de l’éducation nationale correspondant au diplôme d’enseignement sportif complémentaire détenu, encadrer et mettre en œuvre, sur le plan technique, pédagogique et éducatif, des activités sportives : organiser et encadrer l’activité sportive des enfants et dans le temps scolaire, avec une spécificité 3-6 ans et public spécifique.
  • Participer aux activités du service : assister aux réunions de service, participer, sur un plan technique, relationnel et administratif, à l’organisation et au rayonnement de toutes les actions de promotion du sport organisées par la direction.
  • Participer à la gestion des ressources matérielles et pédagogiques : réaliser l’inventaire du matériel, ranger et préparer à l’utilisation, anticiper les besoins.

PROFIL

  • Justifiant d’une formation de type BPJEPS ativités physiques pour tous, ou activités gymniques, et, en complément d’une certification dans le champ santé, handicap, avec une expérience d’accompagnant d’élèves en situation de handicap dans le champ scolaire ou une expérience similaire dans le champ sportif acquise en collectivité locale.
  • Vous maîtrisez la prise en charge des publics (3-6ans) porteurs de troubles ou handicaps
  • Vous êtes à l’aise dans l’animation et possédez des qualités relationnelles et pédagogiques spécifiques.
  • Vous faites également preuve de bienveillance et de disponibilité
  • Doté(e) d’une formation secourimse PSC1 minimum, vous possédez impérativement le permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 38h30 par semaine
Lieu d’affectation : Complexe sportif Val de l’Arc

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles+ participation mutuelle

CANDIDATURE

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 2 mars 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement3@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
M. Olivier PENIN, Directeur des Sports - 04 42 91 88 41
M. Corinne NAVARRO, Chef du Service animation sportive et ressources - 04 42 91 88 57
M. Guillaume THIERRY, Responsable du pôle animation sportive territoriale - 04 42 91 89 40
Mme Latifa AL FAHSI, Gestionnaire recrutement - 04 42 91 94 44


Télécharger l’annonce en PDF : cliquer ici

Document joint