Aix remporte un prix Territoria

La Ville d’Aix-en-Provence a été récompensée pour la qualité de son projet sportif.
Elle remporte le prix TERRITORIA de Bronze dans la catégorie lien social avec le projet « Esprit sportif aixois : Bien vivre ensemble grâce au sport à l’aune des Jeux Olympiques. »

C’est notamment grâce à la diversité de ses actions et à son offre destinée à tous les publics (des professionnels aux plus jeunes amateurs) que la Ville a pu décrocher cette médaille.

Le jury du Prix Territoria 2022 a distingué 55 lauréats dont la Ville d’Aix-en-Provence.

Ce jeudi 17 novembre, le Maire Sophie Joissains, accompagnée de son élu aux sports Francis Taulan, a reçu la distinction.
Quelques jours plus tôt, c’est à l’Assemblée nationale, sous la présidence de monsieur Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et Sophie Primas, Sénatrice et présidente de l’observatoire Territoria, que Brigitte Devésa, Sénatrice et élue municipale de la Ville d’Aix-en-Provence accompagnée d’Olivier Penin, directeur des sports avait réceptionné cette récompense.

Ce prix Territoria la Gazette - GMF récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI,... quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les projets innovants, « les bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Chaque année, le jury composé d’associations d’élus et de territoriaux, de professionnels du secteur, de journalistes et de représentants de la GMF, se réunit pour désigner les lauréats dans les 17 domaines identifiés et récompenser ainsi les collectivités qui s’engagent pour l’amélioration du service public.

Les Trophées des sports d'Aix-en-Provence

Sport & Loisirs

Les Trophées des sports d’Aix-en-Provence

Lundi 12 décembre 2022

Le judo au coeur de la vie sportive aixoise

Sport & Loisirs

Le judo au coeur de la vie sportive aixoise

Du 10 au 14 décembre 2022