Aix reçoit le niveau 3 du label "Territoire Durable, une COP d’avance"

Aix reçoit le niveau 3 du label "Territoire Durable, une COP d'avance"

Le 13 novembre 2023, la Ville recevait le niveau 3 - sur 4 niveaux de performance - du label « Territoire Durable, une COP d’Avance ».

Cette distinction vise à récompenser les collectivités territoriales qui mènent une politique globale et des actions concrètes de développement durable.

À propos du label

Ce label régional, animé par l’ARBE et piloté par l’Etat (DREAL) et la Région Sud, permet aux collectivités de Provence-Alpes-Côte d’Azur de décliner au niveau local les Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 et les ambitions du Plan Climat régional.

Un label pour :

  • identifier, accompagner et valoriser les démarches et actions menées par la collectivité en faveur d’une démarche locale de développement durable
  • donner à la collectivité une vision transversale des thèmes à investir pour agir efficacement en faveur du développement durable sur son territoire et au sein de son organisation.
  • engager la collectivité dans un processus d’amélioration continue et de pas à pas en fonction de ses enjeux et contraintes.

Plus d’information sur : www.arbe-regionsud.org