Aix organise le premier centre de vaccination communal des Bouches-du-Rhône

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le centre de vaccination du gymnase du Val de l’Arc est maintenant en ordre de marche

Il est répertorié sur les sites ad hoc, notamment celui de l’ordre des médecins, de l’ARS et de la CPAM pour permettre aux professionnels de santé de plus de 50 ans et aux plus de 75 ans, en raison de la priorisation gouvernementale, de bénéficier du vaccin dès lundi 18 janvier.

Il est à noter que le centre de vaccination est le premier centre communal hors hôpital à exister dans les Bouches-du-Rhône.

« Je me félicite d’avoir réussi à créer, avec les services de la Ville, cette structure en un temps record pour pallier aux difficultés logistiques, administratives liées au vaccin. Il y a un véritable modèle aixois en matière de collaboration de tous les partenaires de la santé du territoire » explique Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence.

Et Laurent Dillinger, élu municipal délégué à la Santé publique et à la protection sanitaire de la Ville, de rajouter « La Ville d’Aix est le maître d’oeuvre, l’initiateur, le coordonnateur : on a réussi à fédérer l’´État avec l’ARS et la CPAM, le département des
Bouches-du-Rhône (qui nous fournit du matériel), la CPTS Aix Sainte Victoire, l’URPS, les Infirmiers Diplômés D’État et médecins libéraux du territoire, SOS Médecins, la plateforme Apport Santé, La Croix rouge et la Médecine du travail S-T Provence et le CHIAP. »


Plus d’informations sur l’organisation de la campagne de vaccination