Aix obtient le label "Ville amie des animaux"

Archive

La ville d’Aix-en-Provence était candidate au label régional « Ville Amie des Animaux », elle a obtenu vendredi dernier de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le précieux sésame pour deux ans après une évaluation jugée excellente.

Ce label récompense les communes œuvrant en faveur de la protection des animaux de compagnie contre la maltraitance et l’abandon.

En avril dernier, 30 millions d’amis attribuait à Aix-en-Provence, la septième place du classement des villes de plus de 100 000 habitants, où il fait bon vivre avec son animal.

Le magazine octroyait la note de 20/20 pour sa politique en direction des chats errants et libres : capture, stérilisation, identification, puis soins avec le formidable réseau bénévole des mères nourricières.

La protection animale est au cœur des préoccupations de la Ville d’Aix-en-Provence depuis de nombreuses années, avec le développement d’une véritable politique publique intégrée aux problématiques de biodiversité et de gestion de l’animal en milieu urbain, un équipement de premier ordre qui réunit une fourrière animale et un refuge pour chiens et chats géré en régie directe par la commune, et une politique active de gestion de la population féline et de la cause animale sur le territoire depuis plus de 20 ans maintenant.

« D’excellents résultats, et je tiens à remercier le travail de notre élue à la Protection animale Frédérique Dumichel. Je tiens aussi à souligner le combat pour la Cause animale mené en son temps par Maryse Joissains Masini, à une époque ou les consciences n’étaient pas encore aussi éveillées » souligne Sophie Joissains Maire d’Aix-en-Provence.