Aix-en-Provence et Tübingen : posez vos questions !

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Les avis et les questions des Aixois sont attendus dans le cadre du partenariat entre les deux villes

Pour marquer la fin du « Joli mois de l’Europe », le Centre Franco-Allemand de Provence à Aix-en-Provence et l’Institut Culturel Franco-Allemand à Tübingen appellent à votre participation pour leur faire part de vos idées.

À la suite des réactions positives d’un événement commun et simultané sur le développement durable le 10 février dernier, plusieurs acteurs ont eu une volonté de mettre en place un dialogue citoyen régulier entre Aix-en-Provence et Tübingen. Le projet est porté par les deux instituts culturels en coopération avec la ville d’Aix-en-Provence et la ville de Tübingen, et est accompagné par l’Association des Jumelages et des Relations Internationales d’Aix-en-Provence.

Et maintenant à vous !

Quels sont les sujets qui, selon vous, devraient être abordés lors de ce dialogue citoyen ? Quelles sont les questions qui vous préoccupent en tant que citoyen.ne.s des villes d’Aix-en-Provence et de Tübingen ? Quelles questions souhaitez-vous aborder avec vos ami.e.s à Aix-en-Provence et à Tübingen ? Qu’aimeriez-vous savoir sur votre ville jumelle ? Quelles associations, personnes ou groupes souhaiteriez-vous connaître ? Que souhaitez-vous apporter au jumelage des villes / aux deux villes ?

Veuillez envoyer vos contributions avant le 15 juin à l’adresse suivante buergerdialog2021@gmail.com. Vos réponses seront ensuite analysées et inclues dans la planification du dialogue citoyen entre Aix-en-Provence et Tübingen.

Vous aurez l’occasion de participer à ce dialogue citoyen deux fois par an et de discuter des sujets qui vous tiennent à cœur avec les citoyens de la ville jumelle.