Aix-en-Provence a décroché le rôle de « base site de match » et « camp de base phases finales », notamment pour l’équipe de France, lors de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre. Sur le site Carcassonne de la future Plaine Nature, le stade d’honneur et le stade d’athlétisme font l’objet de travaux pour recevoir le staff et les joueurs dans les meilleures conditions.
Sur le terrain, l’Équipe de France de rugby tentera en septembre et octobre prochains de décrocher son premier titre de champion du monde. Pour se préparer au mieux, après une première étape à Rueil-Malmaison, les Bleus rejoindront Aix-en-Provence pour s’entraîner avant leur rencontre contre la Namibie pour le troisième match de la phase de groupes. Ils séjourneront à Aix du 17 septembre au 3 octobre.
Une période marquée par une séance d’entraînement spéciale, ouverte au public sur invitation. Le rendez-vous est fixé le jeudi 28 à 17h15. C’est une occasion unique pour les passionnés de rugby de voir de près les joueurs de l’Équipe de France s’entraîner en vue de la compétition internationale qui se déroule dans l’Hexagone. Ne manquez pas cette opportunité de vivre l’ambiance et la préparation de ces athlètes de haut niveau !
Aix accueillera également l’équipe d’Écosse ainsi qu’une équipe de la poule C ou D lors des phases finales de la compétition, qui se tiendront en octobre.
Les quarts de finale des 14 et 15 octobre auront lieu au Stade Vélodrome, offrant une occasion unique aux Aixois de vivre l’effervescence du rugby de haut niveau.
Et si la France est en finale, la Ville envisage une retransmission sur écran géant sur le cours Mirabeau.