900 km courus pour la culture !

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Gauthier Herrmann, violoncelliste d’origine aixoise, vient d’être accueilli à l’Hôtel de Ville après 900 km de course dans le cadre de son opération "Je cours pour la Culture"

Le violoncelliste d’origine aixoise Gauthier Herrmann a couru 900 kilomètres entre la région parisienne et Aix-en-Provence pour sauver la culture. Il vient d’être accueilli à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence, par plusieurs élus ainsi que par Andréa Ferréol et le comédien humoriste Marc Jolivet.

Parti le 18 avril, il est en effet arrivé ce soir à Aix-en-Provence, soit 13 jours plus tard après autant d’étapes qui oscillaient entre 50 et 78 kilomètres ! « Depuis deux mois, je me suis astreint à un entraînement régulier. Je ne voulais pas me blesser » a t-il précisé.

Gauthier Herrmann porte les multiples casquettes de violoncelliste, entrepreneur et producteur de concerts. Depuis 2008, il produit et joue 80 concerts par an. Mais depuis mars 2020, il a annulé ou reçu des annulations pour plus de 60 concerts,
soit 95 % de son chiffre d’affaires.

Comme tant d’autres artistes, il ne peut plus faire son métier et vivre de sa passion. Alors il s’est lancé un défi « c’est ma grève de la faim à moi… » et a décidé de reprendre le contrôle de son avenir. « Ce défi, c’est le début d’une révolte positive, aller del’avant, être combatif, créatif, innovant... Soutenir la culture c’est maintenant ! Notamment en pensant à sa reprise. Il faut créer les conditions d’une relance car les métiers de la culture ont énormément souffert. »