La direction des espaces verts de la Ville avait profité du premier confinement pour créer de nombreuses fosses destinées à accueillir les plantations de l’hiver, notamment sur l’avenue Brossolette. 48 nouveaux arbres y ont donc vu le jour à la fin du mois de novembre.
Durant la campagne de plantation cet hiver,
300 arbres doivent être plantés dans toute la ville
Les arbres mesurent autour de 5 mètres de haut. Trois essences ont été plantées : 13 Zelkova, que l’on trouve déjà sur le parvis rénové de la piscine Yves Blanc et autour des places comtales, ainsi que 35 chênes de deux variétés différentes. 22 chênes « chevelus », adaptés au réchauffement climatique et dont la taille atteindra à terme 25 mètres, ainsi que 13 chênes « du Japon à feuilles de châtaigner ».
L’avenue Brossolette comptait déjà 116 platanes et 38 micocouliers, essentiellement sur la partie basse, à partir de la sous-préfecture. La Ville poursuit ainsi sa politique de diversification des essences, à la fois dans un but esthétique mais aussi pour lutter contre le risque d’une maladie frappant une variété surreprésentée, comme le platane dans le passé.