48 arbres de plus

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Ville a planté en novembre 48 arbres sur la partie haute de l’avenue Brossolette

La direction des espaces verts de la Ville avait profité du premier confinement pour créer de nombreuses fosses destinées à accueillir les plantations de l’hiver, notamment sur l’avenue Brossolette. 48 nouveaux arbres y ont donc vu le jour à la fin du mois de novembre.

Durant la campagne de plantation cet hiver,
300 arbres doivent être plantés dans toute la ville


Les arbres mesurent autour de 5 mètres de haut. Trois essences ont été plantées : 13 Zelkova, que l’on trouve déjà sur le parvis rénové de la piscine Yves Blanc et autour des places comtales, ainsi que 35 chênes de deux variétés différentes. 22 chênes « chevelus », adaptés au réchauffement climatique et dont la taille atteindra à terme 25 mètres, ainsi que 13 chênes « du Japon à feuilles de châtaigner ».
L’avenue Brossolette comptait déjà 116 platanes et 38 micocouliers, essentiellement sur la partie basse, à partir de la sous-préfecture. La Ville poursuit ainsi sa politique de diversification des essences, à la fois dans un but esthétique mais aussi pour lutter contre le risque d’une maladie frappant une variété surreprésentée, comme le platane dans le passé.