Pour sa 35ème édition de « La Nuit du Jazz », La Mareschale vous fait (re)découvrir des groupes de la scène Jazz locale pour un concert live en plein air exceptionnel ! Rendez-vous dans le parc de la Mareschale, le samedi 2 septembre à 19h30.
Au programme :
- Roots & Blues – Classic blues / jazzy
Un répertoire basé essentiellement sur la tradition américaine, folk, blues, rhythm’n’blues, gospel, swing, jusqu’au rock’n’roll des origines, composé de réappropriations de titres traditionnels et de standards du genre, sous forte influence de : Robert Johnson, Elvis Presley, Leadbelly, Cassandra Wilson, Professor Longhair, Winton Marsalis, Big MamaThornton, Eddy « Son » House, Carl Perkins, voire Tom Waits dans des moments d’égarement. Avec Claude Dasse à l’harmonica et Yan Yalego à la guitare et au chant.
- Jazz Messengers Spirit – Hard bop
The Jazz Messengers, groupe mythique créé en 1953 par le pianiste Horace Silver et le batteur Art Blakey, fut le mètre-étalon du hard bop et offrira un formidable tremplin à de très nombreux talents émergeants qui ne tarderont pas à devenir des artistes majeurs. Avec Thierry Amiot à la trompette, Igor Nasonov au trombone, René Fortune au saxophone, Yoann Combe au piano, Claude Menillo à la batterie, Jean-Yves Abecassis à la contrebasse.
- Cathy Heiting Quintet – Jazz / soul / funk
Cathy Heiting Quintet, une nouvelle formation jazz hybride et un nouveau répertoire de standards et compositions avec une belle interaction public. Vocaliste hors norme au parcours éclectique rafraîchissant entre jazz, groove et lyrique, Cathy est régulièrement programmée en salles, festivals et théâtres de renom. Elle est accompagnée de ses 4 fidèles camarades de jeu : Renaud Matchoulian à la guitare, Ugo Lemarchand au saxophone ténor et au piano, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Samuel Bobin à la batterie.
Entrée libre - Buvette et petite restauration sur place.