1ère édition du festival de food trucks européens

Archive

Pour lancer le Mois de l’Europe à Aix, la Ville organise le 5 mai un temps inaugural festif et gastronomique en créant Europ’en truck, le 1er festival de food trucks européens en France.

Quoi de mieux pour donner envie de découvrir l’Europe que de commencer le voyage par un périple gastronomique. Fish and chips, raviolis, poisson fumé, encornets farcis ou encore roll au salami danois sont à la fête pour une soirée aux saveurs nomades.

A l’occasion du Mois de l’Europe, destiné à sensibiliser et renforcer le sentiment européen, la Ville d’Aix inaugure ce mois de manifestations en lançant la première édition de Europ’ en trucks. L’événement, unique en son genre dans l’Hexagone, rassemblera 7 food trucks au parc Rambot, le vendredi 5 mai de 18h à 22h, qui permettront de goûter aux spécialités culinaires européennes (suédoise, italienne, grecque, danoise, provençale, irlandaise, portugaise et espagnole).

Ambiance musicale propice à voyager aussi sur le continent avec deux heures de concert dès 19h. Sur scène, le public pourra ainsi entendre les sonorités des chants des Balkans avec le groupe Jarava, et un hommage à la langue portugaise avec Radio Mindelo.

En parallèle ce soir-là débutera l’exposition photographique "Visages d’Europe", accrochée sur les grilles du parc Rambot. Un témoignage de plusieurs ressortissants de l’UE habitant Aix et ses environs. A voir jusqu’au 31 mai.

Entrée libre au parc Rambot, cours des Arts et Métiers, le vendredi 5 mai de 18h à 22h

Publiez toutes vos photos de l’événement avec le hashtag

#europentruck

Fermeture exceptionnelle au public du parc Rambot le 5 mai de 9h à 18h, en raison de l’installation de la manifestation Europ’en truck. Le parc rouvrira ses portes ce jour-là de 18h à 22h pour le festival de food trucks européens qui inaugure le Mois de l’Europe à Aix.

Appel à projets Relations internationales

Aix à l'international

Appel à projets Relations internationales

Jusqu’au 9 février 2024