La Ville distribue quatre tonnes d’aliments aux étudiants précaires

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Demain, vendredi 10 avril, entre 3 et 4 tonnes de denrées alimentaires seront distribuées dans les cités universitaires pour venir en aide aux étudiants

Le 30 mars, Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence, a été alertée par la FAMI (Fédération Aix-Marseille Interasso) qui fédère les associations étudiantes de tous les secteurs d’Aix-Marseille Université, sur la situation précaire de près d’un millier d’étudiants confinés dans les cités universitaires aixoises.

Après leur avoir fait livrer des masques pour prévenir d’éventuels foyers de contamination du virus COVID-19, la Ville organise une aide alimentaire.

Par l’intermédiaire du fonds de dotation « Aix mécénat » une collecte d’argent a pu être réalisée très rapidement. 

Des promesses de dons ont rapidement été enregistrées par le fonds de dotation.

Le vendredi 10 avril, entre 3 et 4 tonnes de denrées alimentaires seront grâce à ce dispositif livrées et distribuées dans les cités universitaires pour venir en aide à ces étudiants qui pour beaucoup se retrouvent dépourvus de leur job étudiant suite au confinement.

La Ville mène cette action avec la FAMI et le CROUS qui met à disposition ses véhicules pour assurer le transport des denrées alimentaires dont l’achat est fait auprès de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.

La Ville souhaite amplifier ce dispositif et cette levée de fonds en faisant appelle à la solidarité des mécènes et ainsi contribuer à la réalisation d’autres projets solidaires du territoire dans les prochaines semaines, notamment en faveur des Restos du Coeur, de la Croix Rouge, du Samu Social ou de tout autre acteur qui aurait un projet similaire sur Aix-en-Provence.