Voilà l’été !

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Des concerts sans frontière à partager pour déconfiner du 23 au 31 juillet au théâtre de Verdure

Chaque mois de juillet depuis 1998, le Jas de Bouffan endosse ses habits de lumière pour le festival Zik Zac, devenu l’incontournable rendez-vous des musiques actuelles du monde à Aix-en-Provence. Dans son atmosphère populaire et festive, on y goûte le plaisir d’être rassemblé, de tous âges mêlés et de toutes origines confondues, dans un parc Villers enchanteur et un Théâtre de Verdure bouillonnant de cultures.

En 2020, le coronavirus est passé par là, balayant tous les espoirs d’une saison de festivals, le Zik Zac parmi tant d’autres. Mais pour la Fonderie-Aix il était impensable de vivre la période estivale sans musique, sans se retrouver ni renouer avec le partage précieux de moments communs.

Ainsi est né Voilà l’Été, une formule inédite de 6 soirées gratuites, du 23 au 31 juillet au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan, dans un format réduit pour garantir les conditions d’accueil des publics et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Si la jauge est réglementée (dans la limite des places disponibles et dans le respect des normes sanitaires en vigueur) et les horaires portés de 20h à 23h, les musiques demeurent sans limite avec 12 concerts ouvrant l’imaginaire aux voyages long courrier vers la Guinée, le Venezuela, Cuba, l’Algérie, l’Occitanie, l’Inde ou encore l’Andalousie. Une bouffée d’air frais et un visa sans frontière pour traverser en beauté les chaudes nuits estivales.

Voilà l’Eté
DU 23 au 31 juillet 2020
Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan
Aix-en-Provence

Pour voir le programme, cliquez ci-dessous :

PDF - 9 Mo