Vive le vent d’été

Conservatoire d’Aix-en-Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Mercredi 19 juin 2019 à 18h et 20h
Auditorium Campra

Après un hiver bien rigoureux, voici le temps de l’été ! C’est le moment pour les jeunes musiciens placés sous ma responsabilité de vous offrir le fruit de notre travail acharné, de nos répétitions studieuses.
S’ils sont, tout comme je le suis, tant attachés à la pratique musicale en orchestre, c’est qu’elle procure une joie immense, un plaisir intense,
un sentiment de puissance sonore que l’on ne peut pas atteindre seul.
Avec l’orchestre Benjamin, nous avons continué la découverte de ce qu’est la pratique de son instrument au sein d’un groupe important : apprendre à écouter l’autre, suivre un tempo, réagir aux indications de la partition et aux gestes du chef d’orchestre. Nous accompagnerons de jeunes solistes qui eux découvriront l’enjeu de jouer seul au-devant de la scène…
Avec l’orchestre Junior, après avoir célébré les Pink Floyd, nous reviendrons vers des oeuvres plus classiques : Peer Gynt de Grieg entre autre…
Avec l’orchestre Cham cordes, il est maintenant de tradition de saluer les élèves en classe de troisième, qui donc, vont quitter le dispositif, en leur proposant
de jouer en soliste. A l’heure où j’écris ces quelques mots, tout n’est pas encore défini.
Ce sera donc pour vous une surprise !

Orchestres benjamin,junior et CHAM
Direction | Michel Durand-Mabire

Entrée libre, dans la limite des places disponibles


Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20