"Vide-poussette" dimanche à la Duranne

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’Association autonome de parents d’élèves (UNAAPE Aix-en-Provence) lance la 4ème édition du vide-poussette du groupe scolaire Pierre-Gilles-de-Gennes dimanche 14 mai de 8 heures jusqu’à 15 heures, sur l’esplanade de l’Espace Arbois Duranne (Petit Arbois)

Le vide-poussette est un vide-grenier entièrement dédié à l’enfance. En effet, l’équipe organisatrice, constituée des 15 membres de l’UNAAPE Aix-en-Provence) du groupe scolaire Pierre-Gilles-de-Gennes a souhaité proposer une manifestation adaptée à son quartier et ses habitants, dont près de la moitié ont moins de 35 ans. Ainsi, 100 exposants, prioritairement des parents d’élèves de l’école, mettront à la vente du matériel de puériculture, des jouets, jeux et vêtements pour enfants, livres. De plus, un espace buvette proposera des boissons fraîches et de la petite restauration.

Cette démarche est complétée par un partenariat établi avec la Croix Rouge Française permettant aux exposants qui le souhaitent de faire don de certains invendus à l’issue de la journée.

Les bénéfices liés à cet événement seront intégralement reversés à la coopérative scolaire du groupe scolaire Pierre-Gilles de Gennes (6 classes de maternelle et 9 classes d’école élémentaire) afin d’aider au financement de projets pédagogiques pour les élèves de l’école.