Vide grenier - Esplanade Mozart

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le traditionnel vide-greniers organisé par la Ville d’Aix en octobre aura lieu cette année le dimanche 30 octobre sur l’esplanade Mozart.

Jusqu’à présent, ce vide-greniers se tenait sur le cours Sextius. Mais l’installation de glissières en béton armé, liée au déplacement des marchés, aurait rendu malaisé le maintien de cette manifestation sur les lieux.

Ce vide-greniers est exclusivement réservé aux résidents de la commune d’Aix, et non-professionnels. Ils doivent s’engager à avoir participé dans l’année, à une seule vente de même nature au maximum, à savoir une vente au déballage (vide-greniers, brocante, braderie), et à ne proposer à la vente que des objets personnels et usagés.

Le jour du vide-greniers :

Le vide-greniers aura lieu de 8 h à 17 h. L’installation des exposants débutera à 7 heures. Attention : ce sera le week-end du passage à l’heure d’hiver.

Les horaires de déballage sont fixés de 7 h à 8h30 et, pour le remballage, de 17 h à 18 h. En dehors de ces horaires, les véhicules des exposants ne devront en aucun cas stationner sur le site. Il est formellement interdit de stationner un véhicule sur tout ou partie de son emplacement.

Les exposants doivent respecter la réglementation relative aux nuisances sonores. Ainsi, toute sonorisation est interdite sur le vide-greniers.

Pendant les horaires de vente, les exposants sont tenus de maintenir en permanence leur emplacement en bon état de propreté. Tout dépôt de déchets au sol est strictement interdit. Au moment du départ, chaque exposant doit impérativement ramasser et emporter l’ensemble de ses emballages et détritus sous peine de s’exposer à des sanctions. Les exposants devront laisser les lieux propres, sans dégradation et permettre la mise en œuvre normale du nettoiement par les services municipaux.