Une légère blessure

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

JEUDI 27 AVRIL • 19H30
VENDREDI 28 AVRIL • 20H30

JPEG - 28.2 ko

Texte et dramaturgie Laurent Mauvignier mise en scène Othello Vilgard interprétation Johanna Nizard lumière Franck Thévenon

L’écriture de Laurent Mauvignier s’insinue par les failles de l’être qu’il raconte, par celles de celui qui lit ou qui écoute, probablement par leurs “légères blessures” à la fois communes et secrètes, qui cicatrisent le plus souvent mais qui restent là, insignifiantes et terribles. Ici c’est une femme qui parle et se cherche, qui se souvient de bribes d’elle-même en préparant un repas de famille.

Probablement une citadine, classe moyenne, à somnifère. Beaucoup d’hommes sont passés par sa vie, quelques amies, et maintenant ? La voix de Johanna Nizard épouse le texte au risque de se rencontrer elle-même. C’est un puzzle qui peu à peu révèle deux solitudes, peut-être la même, le personnage et l’interprète, une mémoire qui se reconstruit en même temps qu’elle s’efface, fissurée…


La programmation du Bois de l’Aune est en entrée libre. Il est cependant nécessaire de réserver votre place avant chaque représentation.
Les réservations ouvrent le premier de chaque mois pour les spectacles des 3 mois à venir.
Réservations au téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
04 88 71 74 80 | boisdelaune@aixenprovence.fr
Deux parkings gratuits à proximité : parking du Patio et parking de la Place du marché du Jas de Bouffan.
Bois de l’Aune - Jas de Bouffan - 1bis Place Victor Schoelcher - 13090 Aix-en-Provence