Une aide pour remplir votre déclaration de revenus

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Hôtel de Ville et mairies annexes Pont de Béraud, Val Saint André, Jas de Bouffan du 27 avril au 4 mai

Depuis de nombreuses années, la mairie d’Aix propose aux contribuables qui le souhaitent une aide pour établir leur déclaration de revenus. Cette initiative connaît un franc succès qui, compte tenu du contexte législatif de plus en plus complexe, ne devrait pas se démentir.

Rappelons que le prélèvement de l’impôt à la source n’exonérera pas le citoyen de remplir sa déclaration de revenus.

La Ville a donc mis en place une convention de partenariat avec Aix Marseille Université (AMU) (délibération 01-12 du conseil municipal du 12 mars 2018) afin que, dans le cadre de la formation des élèves Master 2 « Fiscalité personnelle et du patrimoine », des étudiants, encadrés par des professeurs référents, assistent les contribuables en mettant à disposition leurs compétences fiscales.

Il était nécessaire de donner des fondements juridiques et financiers à cette assistance, d’où cette convention qui définit les obligations de chaque partie durant la période de l’opération à savoir, du 1er avril au 30 juin.

La Ville apporte son appui financier par le biais d’une participation aux frais de missions (sur justificatifs à postériori) de 7200 euros.

L’AMU s’engage à organiser les permanences suivantes :

  • Les 27 avril et 4 mai de 8 h à 13h et de 14 h à 16h ; mairies annexes Pont de Béraud, Val Saint André, et Jas de Bouffan
  • Les 26 avril, les 2 et 3 mai 2018, en mairie centrale, dans la salle des États de Provence de 8 h à 13h et de 14 h à 16h.