Un test grandeur nature pour la télé-alerte

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Dans le cadre de la sauvegarde des populations la ville s’est dotée d’un nouveau système d’alerte automatisée de la population, afin d’avertir en temps réel la population en cas de risque majeur (inondation, feu de forêt, etc.) pouvant survenir sur le territoire communal. Ce système est baptisé « Télé-alerte ».

Rappelons que ce système est uniquement destiné aux personnes résidant dans la commune. Les personnes résidentes occasionnelles peuvent s’inscrire en précisant leurs dates de séjour ; les personnes travaillant dans la commune peuvent se référencer par leurs lieu et coordonnées de travail.

A NOTER : Pour mesurer les performances de la télé-alerte, la Ville procédera à un test grandeur nature le jeudi 12 janvier entre 12 et 14 heures.
Au cours de cette opération, 5 000 personnes abonnées à la « Téléalerte » et résidant à Aix, choisies au hasard, seront appelées et recevront un message de test de 30 secondes.



Pour bénéficier gratuitement de ce service , il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :



Plus d’informations sur les risques majeurs